...

Nawrath signe un retour gagnant

Agé de 30 ans, toujours motivé pour s'installer parmi les meilleurs mondiaux, Philipp Nawrath n'a pas pu se préparer comme il le souhaitait en raison d'une blessure à la cheville qui lui a fait perdre tout le mois de mai.

Il est arrivé à Ruhpolding, pour son championnat national dans l'incertitude et il ne savait pas trop à quoi s'attendre au départ ce matin du 15km, course individuelle à quatre tirs.

Parti sans aucune pression Nawrath va finalement réussir le meilleur chrono, 37'46, et passer la ligne avec un 18/20. Il s'offre le titre national devant Matthias Dorfer (19/20) et le leader de l'équipe Benedidkt Doll, trois fautes.

"Cette victoire c'est comme une libération, c'est vraiment énorme. Je me suis beaucoup inquiété avec ma blessure car à mon âge on est jamais certain de revenir, je dois remercier les personnes qui m'ont aidé.

Aujourd'hui les conditions étaient estivales et cela ne m'a pas dérangé. C'était fun et j'ai pu mettre beaucoup de rythme, j'ai presque couru seul durant 15km, sans aucune référence.

Il me manque sans doute des kilomètres dans les jambes mais il me reste du temps avant Östersund." a déclaré le vainqueur.

...

Au classement, on retrouve Dorfer à 7sec du vainqueur et Doll à 20sec. Les places d'honneur reviennent à Johannes Donhauser, Roman Rees et Johannes Kuhn. Le Suisse Niklas Hartweg s'est classé 9e avec un 17/20.