...

Un triplé sensationnel

Samedi, lors du premier concours gagné par la locale Katharina Althaus, les Japonaises se sont classées 3e, 4e et 5e, réalisant déjà une performance premier choix.

Très à l'aise sur ce grand tremplin de Willingen, qui nous offre un spectacle de tous les instants, couplé avec une super ambiance, Takanashi, la start, et ses coéquipières ne vont pas en rester là.

Yuki Ito, impressionnante, va prendre les commandes de ce second concours dès la première manche, devant Takanashi, la Canadienne Strate et Maruyama. Le triplé inédit pointe alors le bout de ses spatules.

Quelques minutes plus tard, la Canadienne va se montrer un petit peu moins performante, au contraire d'une Nozomi Maruyama qui vient poser un saut à 136.5m et passer largement devant Strate.

Sara Takanashi, l'immense star de la discipline, s'élance à son tour et sécurise son 115e podium en carrière, un total digne d'une extra terrestre. Le Japon sourit et il va pleurer de bonheur lorsque Yuki Ito vient chercher, avec 135.5m son 6e succès.

Maruyama, premier Top 3 en carrière, est au bord des larmes et les trois Japonaises, ivres de bonheur, se félicitent mutuellement. L'image est magnifique, le triplé est historique.

...

...

Abigail Strate, devenue une valeur sûre se classe au 4e rang devant l'Autrichienne Chiara Kreuzer, Emma Klinec et les Allemandes Selina Freitag et une Katharina Althaus déçue après son 8e rang.

Les deux Françaises sont également dans le match avec une 9e place pour Joséphine Pagnier et la 16e pour Julia Clair.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI