...

Une performance de choix

Natalia Mekryukova, qui faisait partie des meilleures fondeuses Russes juniors, a choisi le biathlon il y a seulement 12 mois. Devenue Natalia Shevchenko par mariage, elle a fait ses débuts en compétition fin novembre.

Depuis elle a beaucoup appris, beaucoup travaillé et n'avait pas encore obtenu de gros résultats sur le circuit national. Mais ce lundi à Khanty Mansiysk, lors du sprint des championnats Russes, elle va crever l'écran.

Avec un superbe 10/10 au tir, elle remporte le titre national avec 35sec d'avance sur Anastasia Egorova, 10/10 également, et 1min01 sur Anastasia Goreeva, deux fautes au tir.

Evgenia Burtasova, Larisa Kuklina et Viktoria Slivko occupent les places d'honneur.

"Gagner un titre national dès ma première année en biathlon, je ne l'aurais pas cru. Mais je pense avoir appris à tirer correctement et je me réjouis de poursuivre dans cette voie la saison prochaine.

Peut-être que ma réussite donnera envie à d'autres fondeuses de faire la même chose." a déclaré la gagnante.

...

...

Nikita Porshnev, 27 ans, brillant durant toute la saison, a remporté le sprint masculin.

Avec un 10/10 au tir, il devance de 10sec le rapide Danil Serokhvostov, 9/10, et Eduard Latypov de 18 sec, également un tour de pénalité. Ce trio, qui aura dominé la plupart des courses depuis décembre a fait le trou.

Le Biélorusse Anton Smolski termine 4e à 40sec avec une faute. On trouve ensuite Maxim Tsvetkov et Kiril Bazin. 

Alexander Loginov, quasiment disparu de la circulation cet hiver, n'était pas au départ.