...

Une année sensationnelle

Devenu à seulement 25 ans le meilleur skieur du monde, le prodige d'Hergiswil, a également trouvé les forces pour devenir champion olympique de slalom géant et rentrer dans la légende de son sport.

Multiple champion du monde junior, Marco Odermatt a tout fracassé dès son arrivée chez les grands en remportant de nombreuses victoires en géant, en super-G tout en grimpant sur les podiums en descente.

Quelques mois plus tard, avec un statut tout autre, une notoriété immense dans son pays, il repart de plus belle en s'imposant dès la première course à Soelden avant d'enchainer les podiums et les succès.

Le dernier en date ce matin à Bormio lors d'un super-G qui n'avait rien d'une plaisanterie.

"C'était très difficile aujourd'hui mais j'avais remarqué que la configuration du tracé me correspondait mieux qu'hier sur la descente.

Aujourd'hui j'ai réussi une course quasi parfaite malgré une petite erreu, mais je suis content de ne pas devoir prendre un nouveau départ à Bormio car je ne pense pas pouvoir faire aussi bien.

J'ai réussi à m'amuser malgré les conditions au contraire de la veille où ce n'était pas drôle du tout.

2022 a été une année incroyable pour moi, il n'y a pas grand-chose de plus à dire. J'ai commencé l'année avec un succès à Adelboden et maintenant j'ai pu la terminer avec une victoire.

C'est super cool de finir l'année comme ça. Je vais certainement profiter du réveillon du Nouvel An à la maison avec des amis et me changer un peu les idées." a indiqué Marco Odermatt.