...

Une gagnante surprise

On attendait un duel entre Heidi Weng et Delphine Claudel, deux spécialistes des courses en montée, et c'est finalement la jeune Américaine de 22 ans, Sophie Laukli qui va mettre tout le monde d'accord.

Une Laukli qui avait tout de même terminé 5e de la montée finale du Tour de Ski l'an passé, un résultat qu'on avait, à tort, totalement oublié. Comme quoi ce Lysebotn est vraiment une épreuve de spécialiste.

L'Américaine s'impose avec un chrono de 35'16, loin des performances réussies par les gagnantes lors des saisons précédentes, avec 13sec d'avance sur Delphine Claudel.

Une Vosgienne parfaitement dans le coup qui se rassure complètement pour la suite de sa préparation.

Heidi Weng vient prendre la 3e place avec 50sec de retard sur Sophie Laukli. Flora Dolci, la 2e Française, brille également en terminant quatrième dans les skis de la grande star Norvégienne.

Pour les places d'honneur on retrouve l'espoir Norvégienne Margrethe Bergane au 5e rang devant Raghnild Haga et Tiril Udnes Weng.

...

...

La Lettone Baiba Bendika prend la 9e place à 2min56 et signe le meilleur temps des biathlètes engagées sur cette course.

Caroline Colombo s'offre un jolie 14e rang à 3min43 de la gagnante. Marketa Davidova se classe 16e, Lena Quintin 17e, Chloé Chevalier 19e, Nadine Faehndrich 26e, Julia Simon 29e, Lou Jeanmonnot 34e.

Melissa Gal termine 41e et Paula Botet 42e.

...

Le classement complet ICI