...

Eric Perrot solide

Ce week-end de Prémanon les Tuffes s'est terminé sous la pluie avec une belle victoire d'Eric Perrot sur la poursuite. Classé quatrième du sprint court, gagné par Emilien Jacquelin, le Savoyard saura attendre son heure.

Il va laisser le double champion du monde de la discpline faire le spectacle jusqu'à la mi-course. Ensuite la machine Jacquelin se dérègle avec deux fautes sur le troisième passage au tir.

Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet vont en profiter pour doubler celui qui était parti le premier. Egalement rapide sur les skis, le grand espoir du biathlon Français va arriver sur le dernier tir debout avec une petite dizaine de secondes d'avance.

Parfaitement concentré, il descend toutes les cibles, tout comme un Fillon Maillet qui ne pourra jamais effacer ce petit retard sur la piste, laissant son cadet venir chercher un succès mérité.

Le double champion olympique, en jambes, termine 2e à 16sec avec, comme le vainqueur un 17/20 au tir.

...

Oscar Lombardot se rachète

Distancé la veille, le Jurassien profite d'un excellent 19/20 pour venir compléter le podium du jour avec déjà 1min18 de retard.

Sorti du dernier tir avec Emilien Jacquelin, Fabien Claude et son 17/20 finissent plus fort pour prendre le 4e rang à 1min34.

Avec cinq erreurs, le vainqueur du sprint ne pouvait pas espérer mieux qu'une 5e place à 1min54.

Pour Antonin Guigonnat, troisième la veille, c'est le même scénario avec 5 tours de pénalité qui le retrograde au 6e rang, juste devant Mathieu Garcia et Theo Guiraud Poilot.

...

Les classements complets ICI

...

Group22924cm1332.JPG

...

Quentin Fillon Maillet

Fillon Maillet22924cm1157.JPG

...

Oscar Lombardot

Lombardot210924cm77331.JPG

...

Fabien Claude

Claude22924cm1265.JPG