Rebecca Passler contrôlée positive à quelques jours des Jeux !

C'est un véritable coup de massue qui vient de s'abattre sur l'équipe italienne de biathlon.

Alors que tout le pays s'apprête à fêter l'ouverture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, la fête est gâchée par une annonce terrible : Rebecca Passler a été contrôlée positive.

La jeune femme de 24 ans, enfant du pays (elle est originaire d'Anterselva), a été rattrapée par la patrouille lors d'un contrôle hors compétition.

La sanction est immédiate : suspension à titre conservatoire. 

Rossignol - Offre spéciale

Le Létrozole : L'ombre de Sara Errani

Les analyses ont révélé des traces de létrozole. Ce médicament, utilisé pour traiter certains cancers, est interdit car il permet de réduire le taux d'œstrogènes et de booster la testostérone.

Ce nom résonne douloureusement en Italie : c'est la même substance qui avait valu 10 mois de suspension à la star du tennis Sara Errani en 2017. L'histoire bégaie au pire moment possible.

Le couperet est tombé

L'Organisation nationale antidopage (NADO) n'a pas fait de détail, confirmant la nouvelle dans un communiqué glacial qui plonge la Squadra Azzurra dans la tourmente.

« Le Tribunal national antidopage a suspendu l'athlète Rebecca Passler à titre conservatoire pour infractions aux articles 2.1 et 2.2 (substances détectées : métabolite bis du létrozole, méthanol). »

Rebecca Passler avait réussi ses meilleurs résultats en carrière cette saison en terminant 11e du mass-start au Grand Bornand, et 11e du sprint de Ruhpolding.

Passler181225vt0060.JPG