...

Une triste affaire

Cordelia Melén Olsson, 24 ans, a été testée positive au Terbutaline, un bronchodilatateur, utilisé en général pour soigner l'asthme, à l'issue du sprint des championnats de Suède disputé en mars dernier.

Elle avait pris la 14e place de cette course à 4min21 de la gagnante Stina Nilsson. 

L'athlète, qui n'appartient pas à l'élite suédoise, est désormais suspendu de toute compétition et entraînement pour deux ans.

"C'est un événement extrêmement triste. Les circonstances entourant la façon dont elle a ingéré la substance ne sont pas claires.

Nous nous distançons fortement du dopage et examinerons comment des cas similaires peuvent être évités à l'avenir" commente le secrétaire général de la Fédération suédoise de biathlon, Rikard Grip.

La biathlète Cordelia Melen Olsson qui avait été sélectionné pour les mondiaux juniors en tant que remplaçante en 2018 se dit abasourdie par cette affaire.

"Mon ambition en biathlon est de concourir au niveau national et de m'amuser. Je ne sais pas comment j'ai ingéré la substance interdite, c'est ce qui est terrible.

Je n'ai jamais eu l'intention d'ingérer une substance interdite et je suis incroyablement désolé pour ce qui s'est passé"

olsson.jpeg