...

Une chance à saisir

Depuis sa création il y a plus de 20 ans l’association Franche Comté ski de fond a soutenu les jeunes talents du ski nordique Franc Comtois en leur permettant de financer leur projets en pratiquant un peu plus sereinement leur sport.

Ceci a indirectement aidé les générations passées à décrocher des titres mondiaux et Olympiques comme Vincent Defrasne (photo), Jason Lamy Chappuis, Emmanuel Jonnier …

Un soutien moral et financier qui à permis à de nombreux membres des équipes de France de financer des projets pour compléter leur préparation avec la Fédération.

Cette collaboration a notamment permis aux skieurs Francs Comtois d’obtenir des titres et victoires mondiales de hauts rangs avec les Equipes de France.

Depuis quelques années , l’association s’était mise en retrait , le « team des Oranges » aidait simplement financièrement et en toute discrétion quelques fondeuses du MJ jusqu’en 2019.

...

Aujourd’hui , les membres fondateurs de l’association ont décidé de poursuivre leur action, avec passion et discrétion , en créant :

« LA FONDATION FRANCHE COMTE SKI DE FOND » , afin d’octroyer une bourse financière à un jeune ou une jeune skieur(euse) talentueux(se) de Franche Comté.

Cette aide pourra être attribuée:

- Chaque année

- Sans aucunes contre-partie visuelle, de sponsoring , de partenariat ou de communication

- A un (ou une) skieur (Meuse) de fond Franc Comtois(e) ainsi qu’à son club formateur.

- Pour un montant de 2000 euros en bon d’achat matériel (Chez Ski de fond.com , magasin INTERSPORT aux Rousses ) + 500 euros en frais de stage ou courses + 500 euros à disposition du club formateur , soit une aide totale de 3000 euros.

- Par demande écrite en envoyant une lettre de motivation par mail à : Fondation Franche Comté ski de fond , alexrousselet@gmail.com avant le 12/12/20

Le chèque sera remis lors de la Transjeune, le 20/01/21 ou à cette date, après délibération du jury FCSDF

Les principaux critères retenus seront la motivation, la progression en une saison , le projet et l’engagement vers le haut niveau international, l’appartenance à un collectif national de la FFS en ski de fond.