...
Une épreuve pour lancer la saison
A l'image du ski alpin, qui a pris la bonne habitude de lancer sa saison fin octobre avec les épreuves de Soelden, la Fédération Internationale de Biathlon travaille sur la mise en place d'une compétition à Münich.
Une date, le 19 octobre, est déjà fixée pour cette nouvelle épreuve qui se déroulerait au centre de la capitale Bavaroise. Contrairement au ski alpin, la compétition ne compterait pas pour le classement de la coupe du monde.
En revanche, l'IBU souhaite s'assurer de la participation de tous les meilleurs mondiaux afin de séduire TV et sponsors, tout en faisant parler biathlon dès la mi-octobre.
...
Des réactions qui s'opposent
Interrogés par la NRK, Johannes Boe se montre assez enthousiaste : "Ce serait amusant pour nous".
Même son de cloche chez son coéquipiers Vetle Sjastad Christiansen qui ajoute : "Si il n'est pas nécessaire d'aller toujours dans les montagnes ou dans la forêt pour voir du biathlon, je pense que c'est bon pour notre sport"
En revanche Sturla Laegreid n'est pas du même avis, "pour moi ce serait non car je vais privilégier les JO en 2026 et il n'est pas question de participer à cet évènement."
Ingrid Tandrevold se dit pas intéressé par ce projet, tandis que le manager des équipes de Norvège ménage la feuille et le choi.
"Si cela revêt une grande importance pour notre sport, alors bien sûr, on doit y réfléchir. Mais pour notre part, ce sera en plein séjour en altitude l'année prochaine, donc les avis sont un peu partagés"
A ce jour l'IBU n'a pas encore parlé publiquement de ce projet mais il serait déjà bien avancé.
...
...
...
...