...
Quentin Fillon Maillet dans un fauteuil
Beau vainqueur du sprint, le double champion olympique, suite au forfait d'Eric Perrot, deuxième samedi, s'élançait avec une avance importante sur ses principaux concurrents, au départ de cette poursuite d'Arçon.
Avec une nouvelle fois beaucoup d'énergie et de bonnes jambes, il se rend la tâche facile en tirant parfaitement couché. Ses fautes sur la 15e et la 20e balle, au tir couché, sonneront comme une anedecdote.
Devant son public, Quentin Fillon Maillet était tout simplement trop fort pour ses rares rivaux. A l'arrivée, il laisse Emilien Jacquelin à 58sec.
Le Dauphinois, quatre fautes au tir, s'est montré très impressionnant sur les skis en revenant plusieurs fois sur Fabien Claude, avant de la lâcher dans la dernière boucle.
Strappé au genou, le Vosgien termine 3e avec un superbe 20/20 et 1min08 de retard.
...
La relève en difficulté
Oscar Lombardot, membre de l'équipe A, se classe logiquement à la 4e place en passant la ligne à 1min37 avec un 18/20. En revanche, derrière les écarts sont immenses et cela pointe le manque de densité du biathlon masculin.
Les espoirs n'arrivent plus à hisser leur niveau au niveau des meilleurs et depuis trois ans, l'écart à tendance à augmenter au profit des membres de l'équipe A et ce n'est pas franchement réjouissant.
Martin Botet, meilleur U22, comme la veille, réussit une belle course avec un 19/20 mais termine à déjà 2min30. Theo Guiraud Poilot, 6e, cède 3min23 et Emilien Claude quelques secondes supplémentaires.
Corentin Jacob, 2e U22, arrive avec 3min45 de retard et Ian Martinet, 3e U22, franchit la ligne à 4min36 du vainqueur.
...
Les classements complets ICI
...
...
...
...