Eric Perrot élève le niveau

Deuxième du sprint disputé vendredi, à quelques secondes de l'Italien Tommaso Giacomel, Eric Perrot a pris une revanche éclatante sur la poursuite. Au sommet de son art, il s'impose pour la 5e fois de sa carrière en coupe du monde.

Cette course, de très haut niveau, a débuté avec une bataille à quatre, Johan Olav Botn, l'incroyable leader du général, et Philipp Horn, se sont joint au duo de tête dès les premiers mètres.

Ensuite le Norvégien et l'Allemand vont manquer une cible couché et laissé l'Italien et le Savoyard prendre le large. Une fois installé sur le premier tir debout, Giacomel manque une cible pendant que Perrot réalise encore une fois le plein.

Dès lors le nouveau leader de l'équipe de France se retrouve seul en tête. Il en profite pour appuyer encore plus fort sur les skis et arrive avec une vingtaine de secondes d'avance pour son dernier passage devant les cibles.

Sans trembler, en totale matirise, dans une situation qu'il adore, Eric Perrot dégomme tout et s'offre un 20/20 digne des plus grands avant de conclure en beauté, une cinquième victoire en carrière autour du cou.

Giacomel et Botn encore

Tommaso Giacomel, son pote, l'autre grand bonhomme du week-end, prend la 2e place avec un 20/20.

Et que dire de Johan Olav Botn, leader inattendu de la coupe du monde, qui réalise un début de saison monstrueux.

Le Norvégien, qui a décroché sa place en coupe du monde à la dernière minute, a terminé 1er, 1er et 3e à Östersund, avant de prendre une 4e place et une 3e, aujourd'hui, sur la poursuite d'Hochfilzen.

Philipp Horn, troisième du sprint, a su rester dans le coup pour boucler cette poursuite à la 4e place devant la fusée Johannes Dale, meilleur temps de ski, revenu de la 16e à la 5e place.

Sturla Laegreid termine 6e devant un Emilien Jacquelin parti comme un avion, et même plus, avant de céder suite à trois erreurs sur ses tirs debout.

Quentin Fillon Maillet, moins en vue sur les skis, termine 11e, Fabien Claude 13e. En revanche le résultat est négatif pour Emilien Claude 42e et Oscar Lombardot 47e, qui a dégringolé au classement.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI