...

Un final inattendu

Intouchable lors des trois premiers concours, Ryoyu Kobayashi semblait planer très haut, seul dans sa dimension. Beaucoup faisaient de lui un double vainqueur historique de la Tournée avec le rare Grand Chelem à la clé.

Et bien finalement rien de tout cela car le Nippon est redescendu sur terre, au milieu des humains, peut-être touché par la fatigue et la pression à la fois.

Dès la première manche, dans des conditions difficiles, il ne parvient pas à trouver le timing idéal et se retrouve 6e après de 9 points de Karl Geiger. Kobayashi tente de se reprendre sur son second saut mais il lui a manqué le petit plus des concours précédents.

Il va finalement terminer ce concours au 5e rang et sera devancé par son coéquipier Yukiya Sato, en progrès constants. Le Maitre se consolera sans aucun problème avec ce magnifique trophée de la Tournée 2022, accompagné par la prime qui va bien.

Karl Geiger, perd deux places lors de son deuxième saut et vient terminer sur la troisième marche du podium de ce concours N°2 de Bischofshofen derrière Halvor Egner Granerud et le plus heureux des hommes Daniel Huber.

Ce sauteur Autrichien de 29 ans, obtient ce soir, jour de la fête des Rois, le premier succès de sa carrière lors de sa 107e tentative sur le circuit. 

...

Geiger060122br41844.jpg

...

Après sa victoire en 2019, Ryoyu Kobayashi remporte la Tournée pour la deuxième fois. Il s'impose devant le duo Norvégien Marius Lindvik et Halvor Egner Granerud.

Geiger, Eisenbichler et Johansson prennent les places d'honneur.

...

Le classement du concours ICI

Le classement final de la Tournée ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI