...

49 millions d'euros

Voilà le montant record qui sera distribué lors du prochain US Open prévu du 30 août au 12 septembre à New York. Ce montant dépasse largement les 43 millions distribués en Australie, 40 millions à Wimbledon et 34 millions pour Roland Garros.

Cette année les tribunes seront pleines, jauge à 100%, et les organisateurs pourront compter sur des recettes maximales. Savoir aussi que les sponsors ont parfaitement joué le jeu.

Fait intéressant et notable, le vainqueur, le finaliste et les demi-finalistes ont accepté de baisser le montant de leur récompense afin d'offrir plus de gains aux joueurs éliminés la première semaine.

Ainsi la ou le vainqueur, recevra 2.13 millions contre 2.55 millions en 2020. Ces réductions permettront par exemple à tous les éliminés du premier tout de repartir avec 64 000 euros, au lieu de 52 000 l'an passé.

Cette répartition plus soldaire bénéficiera également aux joueurs participants aux qualifications qui toucheront 17 000 euros pour une défaite au premier tour, ou 36 000 pour une défaite au troisième tour, juste avant l'entrée dans le tableau principal.

Les tournois de doubles et double mixte, le tennis en fauteuil, verront aussi leurs gains totaux augmentés.