...

Ambiance tendue

La réélection attendue de Johan Eliasch, le milliardaire Suédois, seul candidat pour ce poste de directeur de la FIS était loin de faire l'unanimité. Eliasch a simplement reçu un total de 70 votes sur 126 possibles.

Certains membres du conseil de la FIS, également élus ce jeudi à Milan, ont par exemple nettement dépassé les 100 suffrages.

Juste avant le vote pour la présidence, les délégués Autrichiens, Allemands et Suisses, rien que ça, ont quitté la salle afin de protester contre un mode de scrutin non démocratique.

Il faut savoir que les délégués FIS ne pouvaient pas voter oui ou non (à propos de la réélection d'Eliasch) mais seulement glissé ou pas le nom du président dans l'enveloppe. En théorie, un seul vote aurait suffi au Suédois pour garder son poste.

Il n'est pas encore certain que cette "élection", qui aurait dû avoir lieu selon la réglementation suisse, résistera à un examen judiciaire.

D'ailleurs Bernhard Aregger, directeur général de Swiss Ski, a déclaré que les délégations qui ont quitté la salle avant les élections envisageront une action en justice.