...
Ulricehamn et Nove Mesto zappés
Sans surprise, les équipes A Norvégiennes ne participeront pas le week-end prochain aux sprints et team sprints prévus en Suède. Les réservistes, non sélectionnés pour les mondiaux, les remplaceront.
Concernant l'étape de Nove Mesto, prévue les 20 et 21 février, les meilleurs Norvégiens ne feront, une fois, pas le déplacement, et ce sera sans doute le cas pour les réservistes et plusieurs autres nations.
Du coup, on peut le regretter, il faudra donc attendre les épreuves mondiales pour voir l'élite mondiale du ski de fond à nouveau réunie.
Si on fait les comptes depuis le début de saison, seules les étapes de Ruka et de Falun auront rassemblées, en trois mois, tous les meilleurs mondiaux. C'est à la fois très insuffisant et presque pathétique pour la discipline.
Connaissez vous un autre sport qui accepte de se passer des tout meilleurs sur 80% des évènements ? Et dire que l'on risque d'assister au même cinéma la saison prochaine avec les Jeux Olympiques.
Messieurs les dirigeants de Fédération, messieurs de la FIS, il serait grand temps de copier le modèle et le fonctionnement du biathlon, avant qu'il ne soit trop tard...
...
Voici la liste des Norvégiens sélectionnés pour Ulricehamn
Dames :
Kristin Austgulen Fosnæs – Team Elon Oslofjord – Fossum IF
Elena Rise Johnsen – Team Norconsult – Asker Skiklubb
Julie Myhre – Equinor Rekruttlandslag – Byåsen IL
Mathilde Myhrvold – Equinor Rekruttlandslag – Vind IL
Kristine Stavås Skistad – Equinor Rekruttlandslag – Konnerud IL
Magni Smedås – Team Elon Innlandet – Lillehammer Skiklubb
Hommes :
Pål Trøan Aune – Team Elon Midt-Norge - Steinkjer Skiklubb
Finn Hågen Krogh – Tverrelvdalen IL
Thomas Helland Larsen – Team Norconsult – Fossum IF
Even Northug – Team Telemark – Strindheim IL
Sindre Bjørnestad Skar - Bærums Verk og Hauger IF
Sivert Wiig – Team Elon Vest - Gjesdal IL