...

400 millions d'euros en jeu

 "Les athlètes sont frustrés par la stagnation des progrès et par le fait que leurs voix sont de moins en moins présentes dans les décisions clés", écrivent les meilleurs skieurs du monde dans une 2e lettre, adressée au président de la FIS.

Mikaela Shiffrin, Aleksander Aamodt Kilde, Michelle Gisin, Marco Odermatt, Manuel Feller, Henrik Kristoffersen, entre autres, demandent à Johan Eliasch, président de la FIS, de réexaminer la demande du fond d'investissement CVC.

Bien connu dans le monde des droits TV, CVC a proposé de verser 400 millions d'euros à la FIS, en échange de 20% des droits de la société qui sera montée pour gérer ces droits TV.

La FIS avait indiqué que l'offre de CVC ne contenait pas de détails sur les plans plans stratégiques et avait suffisament de fonds pour refuser une telle offre.

Une réponse qui ne plait pas du tout aux skieurs, qui accusent le président de la FIS de ne pas tenir ses promesses concernant l'augmentation des primes obtenues en course, qui restent très faible au delà de la 3e place.

...

Suite sous le post

...

"Nous demandons une discussion constructive, transparente et présentée de manière réfléchie. Nous plaidons fermement pour une évaluation complète des opportunités offertes par CVC.

Ce moment est trop lourd de conséquences pour l'avenir de la FIS et de notre sport pour que l'on se précipite et que l'on conclue un nouvel accord sans avoir pleinement examiné toutes les alternatives" ont ajouté, dans cette lettre, les stars de la discipline.

La FIS, qui n'a visiblement pas l'intention de travailler avec CVC, continue de privilégier un contrat avec l'agence Infront, sous fond de centralisation des droits TV, une décision qui suscite elle aussi l'ire des Fédérations Autrichienne, Suisse et Allemande.

...

...

a22-abmg-az-03-0255.jpg