...
Un terrible drame
Le ski de fond Norvégien est en deuil suite au décès de la jeune Camilla Nygard. La fondeuse de 18 ans, étudiante lycée sport-études de Hovden, a été retrouvée inconsciente ce dimanche, sur un terrain d'entrainement.
Elle venait d'effectuer une séance de travail physique avec ses camarades.
Une tentive de réanimation et les premiers soins ont commencés immédiatement après que la jeune femme de 18 ans a été retrouvée, malheureusement sans succès.
Selon la police, elle a subi un arrêt cardiaque en lien avec l'entraînement avant de mourir subitement.
"Malheureusement, nous avons reçu hier soir des informations de l'hôpital indiquant que la vie de l'étudiant n'avait pas pu être sauvée. Cela affectera grandement la rentrée scolaire et ce qui se passe ici à Hovden.
Les élèves de l'école ont été informés et sont très touchés par ce décès. Il est clair qu'il s'agit d'un incident incroyablement triste.
Nous avons effectué un suivi auprès des étudiants en nous réunissant, en déjeunant et en dînant ensemble, et en nous rendant sur les lieux de l'accident pour déposer des fleurs" indique le directeur du lycée Jens Petter Røed à la NRK.
La police a attendu mardi pour donner le nom de la victime, en accord avec la famille.
Camilla Nygard était une des meilleures fondeuses Norvégiennes de son âgé, elle avait pris cet hiver la 3e place du classement général de la coupe nationale.
Elle était décrite comme une athlète performante, en bonne santé, toujours attentionée avec ses proches et ses amis.
...
...