...
Un samedi à oublier
Avec deux relais mixtes au programme de cette journée, le camp Tricolore visait, au grand minimum un podium, et sans doute beaucoup plus que cela, malgré l'absence de Justine Braisaz Bouchet.
Finalement le bilan sera très décevant avec une 7e place sur le relais simple mixte, avec Julia Simon et Emilien Jacquelin, et une 5e, à l'instant, sur le relais mixte avec Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet.
7e et 5e, c'est très moyen mais après tout ces résultats ne comptent pas tant que ça. Les seuls relais mixtes qui compteront cet hiver se dérouleront en février lors des mondoaux de Nove Mesto, alors autant se louper aujourd'hui devant la foule d'Antholz.
...
La Norvège remporte le relais mixte ! Les Bleus accrochent la cinquième place #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/KVlmqyrjER
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 20, 2024
...
La Norvège et les frères Boe intouchables
Si la France n'a pas régalé sur ce relais mixte, de l'après-midi, ce n'est pas le cas de l'équipe d'Italie. Devant leur public, Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi prennent un excellent départ et passent devant à mi-course.
Ensuite le jeune Didier Bionaz fait jeu égal avec Tarjei Boe, ou presque mais dans le dernier relais, un Johannes Boe qui monte en puissance sera trop rapide et trop précis pour l'espoir Tommaso Giacomel.
Auteur d'un dernier tir debout exceptionnel, le leader de la coupe du monde va s'envoler offrir la gagne, une de plus, à son frangin, Juni Arnekleiv et Karolin Knotten.
Les Italiens se sont donnés le droit de savourer une chouette 2e place à 22sec. Dans la dernière boucle, le rapide Martin Ponsiluoma lâche Sebastian Stalder, superbe tireur, pour venir chercher la 3e place.
La Suisse, pourtant privée de Niklas Hartweg, à nouveau malade, est passée tout près du podium avec Amy Baserga, Lena Haecki Gross, Joscha Burkhaler et Stalder.
...
...
Course difficile pour Jeanne Richard
Arrivée pour remplacer Justine Braisaz Bouchet, l'espoir Haut Savoyarde semblait être à bout de souffle et fatiguée des efforts effectués depuis janvier.
Pas habitué à enchainer autant de course de haut niveau, Jeanne Richard a payé la note sur les skis, mais aussi au tir où elle a été rattrapée par la nervosité. Résultat, la France, bien partie avec Lou Jeanmonnot, cède 1min45 à mi-course.
On en tiendra pas rigueur à Jeanne Richard mais à cet instant les espoirs de podium se sont envolés à 90% et les prestations d'Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet ne changeront rien.
A l'arrivée ce sera une 5e place à 1min33 de la Norvège.
...
...