Lou Jeanmonnot fête sa 15e victoire en coupe du monde

L'équipe de France féminine tient sa revanche ! Battue par les soeurs Oeberg sur les trois dernières courses, nos biathlètes ont réussi un formidable tir groupé.

Avec un succès de Lou Jeanmonnot, une 3e place de Camille Bened, deuxième podium en carrière, et l'énorme remontée d'Océane Michelon, passée du 32e au 6e rang, le contrat est rempli.

Partie en deuxième position, à quelques secondes d'Hanna Oeberg, Lou Jeanmonnot, grâce à sa maitrise au tir, a fait progressivement le ménage.

Impressionnante, en mode "il ne peut rien m'arriver", la leader de la coupe du monde arrive seule sur le dernier tir avec une trentaine de secondes d'avance.

Le 20/20 est à sa portée mais la Jurassienne va manquer sa seule cible de la course, suffisant pour permettre à Hanna Oeberg d'espérer un retour.

Dans la dernière boucle la Suédoise donne tout, elle nous fait trembler, revient à 4sec mais Lou Jeanmonnot en avait gardé sous le capot.

Sa fin de course est énorme et cette fois, c'est elle qui punit sa rivale dans le dernier kilomètre avant d'empocher la gagne, son 15e succès en carrière. Une victoire qui lui permet de prendre le large au général de la coupe du monde.

Camille Bened, exceptionnelle avec son 20/20 au tir, résiste à Maren Kirkeeide dans la dernière boucle, pour s'offrir son 2e podium en carrière, après sa 3e place sur le 15km d'Östersund.

Maren Kirkeeide, partie de loin, a tout tenté pour décrocher un nouveau podium mais ce sera, pour aujourd'hui, une belle 4e place.

La Suissesse Amy Baserga passe du 22e au 5e rang et Océane Michelon, remontée comme un coucou, cartonne en réusissant le meilleur temps de ski et la remontée du jour, en passant de la 32e à la 6e place. De quoi oublier les larmes montrées après le sprint.

En revanche pour Justine Braisaz Bouchet, seulement 19e avec de nouveau beaucoup trop de fautes, et pour Jeanne Richard, 30e à 2min, cette poursuite est ratée. 

A nouveau, la Haut Savoyarde se retrouve en ballotage entre rester en coupe du monde et redescendre en IBU Cup, bien loin des prouesses de la saison dernière.

 

 

Le classement de la poursuite de Ruhpolding

Découvrez les classements de la coupe du monde

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor