...
Ski alpin - Mondiaux 2023 - Slalom parallèle par équipes
...
Le podium
Médaille d'or : USA 🇺🇸
Médaille d'argent : Norvège 🇳🇴
Médaille de bronze : Canada 🇨🇦
...
Les adieux du parallèle par équipes
Michel Vion l'a annoncé mardi soir, "le parallèle par équipes et le parallèle individuel c'est terminé" , ces deux formats sont utilisés aux mondiaux pour la dernière fois et on ne les regrettera pas.
Ce matin, comme d'habitude, les meilleurs skieurs n'étaient pas au départ de cette épreuve. Plusieurs nations, dont la France et la Suisse, alignait une équipe B ou C, avec des jeunes athlètes, pour certains sans expérience en coupe du monde.
Logiquement ces nations qui n'ont pas joué le jeu ont été éliminées assez vite, laissant les meilleures se disputer les médailles.
Ce sont les Canadiens qui viendront s'offrir le bronze en dominant l'Autriche lors de la petite finale. Ensuite on retrouve, pour l'or, la Norvège et les USA et après trois manches sur quatre, les deux nations sont ex-aequo.
Le titre mondial va donc se jouer entre Timon Haugan et Tommy Ford et malheureusement, le Norvégien va totalement manquer son départ et venir se cogner contre la porte automatique.
Il manque de tomber et laisse son rival filer seul, tranquillement chercher cette médaille d'or. Une fin loufoque, en queue de poisson, cruelle pour la Norvège, heureuse pour les USA, à l'image de cette discipline sans intérêt.
...
😱 ÉNORME ERREUR de TIMON HAUGAN !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 14, 2023
Le Norvégien rate complètement son éjection et offre le titre à Ford et aux États-Unis !
#CourchevelMeribel2023 #ChaletClub pic.twitter.com/P77O8g9O50
...