JO 2026 — LE PARI DE LA DERNIÈRE CHANCE

C'est une décision rarissime en plein cœur des Jeux Olympiques.

Troisième du classement général de la Coupe du monde et immense espoir de médaille, Sebastian Samuelsson vit des Jeux compliqués sur les pistes d'Antholz.

Avec une 5e place comme meilleur résultat individuel, le Suédois de 28 ans a décidé d'employer les grands moyens avant la Mass Start prévue vendredi.

500 mètres plus bas pour retrouver du souffle

Mardi, juste après avoir fêté sa médaille de bronze en relais avec ses coéquipiers, Samuelsson a fait ses valises.

Il a quitté l'hôtel de l'équipe nationale pour s'installer seul, 500 mètres d'altitude plus bas, à environ 15 minutes du camp de base suédois.

« J’ai un petit coup de pouce, je suis descendu à une altitude plus basse depuis mardi et j’espère que cela facilitera un peu ma récupération.

C’est la première fois que je tente le coup pendant un championnat, mais je pense que le risque en vaut la peine. On pourrait appeler ça un pari. »

Samuelsson150226vt66015.JPG

Seul contre tous

Si Samuelsson a l'habitude de loger à basse altitude lors des étapes de Coupe du monde à Antholz pour limiter les effets du manque d'oxygène sur son organisme, c'est une première dans un grand championnat.

Il est d'ailleurs le seul membre de la délégation suédoise à avoir fait ce choix drastique.

Bannière Metaffiliation