...

Un début de saison fabuleux

Le prodige Marco Odermatt a visiblement très bien digéré l'intersaison et toutes les sollicitations qui ont suivi son titre olympique en slalom géant et sa victoire au général de la coupe du monde en 2022.

Il suffit de regarder sa feuille de résultats depuis le début de saison avec une victoire sur le géant de Soelden, une troisième place samedi sur la descente, tout près d'un premier succès dans la discipline, et une nouvelle première place aujourd'hui sur ce super-G.

Et dire que ce skieur de 25 ans, véritable génie de la discipline, avait réussi la saison dernière ses moins bonnes performances sur cette piste de Lake Louise ! Douze mois plus tard, c'est lui le patron !

Intouchable sur ce super-G marqué par la terrible chute de son pote Mauro Caviezel, il était parti deux dossards avant, Marco Odermatt s'offre un 13e succès en carrière acquis avec 0.37sec d'avance sur le vainqueur de la descente Aleksander Aamodt Kilde.

Matthias Mayer, troisième à 0.78sec, complète ce podium de ténors et devance de peu son compatriote Vincent Kriechmayr, autre skieur appartenant au top niveau mondial.

...

...

Un certain Matthieu Bailet va venir ensuite se placer derrière ces quatre monstres. Le Niçois de 26 ans, le grand espoir Tricolore en vitesse, a une nouvelle fois pris tous les risques pour réussir.

Il avait même le podium au bout des spatules avant de faire une erreur rédhibitoire sur le bas de la piste. Il va perdre quelques dixièmes dans l'affaire avant de passer la ligne satisfait.

On devrait le revoir prochainement devant tout comme Nils Allègre, souvent brillant en super-G qui suit au 8e rang. Alexis Pinturault, parti parmi les premiers dossards réussit lui aussi une bonne performance avec sa 12e place à 1min39.

Johan Clarey termine à la 16e place.

Une heure, ou presque, après le passage des Tricolores, un certain Daniel Hemetsberger (AUT), 3e de la descente de vendredi, est venu prendre une superbe 7e place avec son dossard N°48, comme on l'écrivait hier, ce skieur semble parti pour réussir une grosse saison.

...

A noter que les autres Suisses, dont Gino Caviezel, le frère de Mauro, ont eu du mal à oublier la chute de leur coéquipier. A l'image de Beat Feuz, qui n'a voulu prendre aucun risque, leur pensée était ailleurs.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI