...

Hippolyt Kempf sur le départ

Après deux décennies d’activités au sein de la Fédération dans plusieurs fonctions, Hippolyt Kempf a souhaité s’engager à nouveau à plein temps auprès de l’Office fédéral du sport (OFSPO) en tant qu’économiste du sport à compter du 1er juillet.

Le Lucernois de 56 ans quitte son poste de directeur nordique de Swiss-Ski. Champion olympique de combiné nordique en 1988 à Calgary, Hippolyt Kempf travaillait depuis 2001 pour Swiss-Ski, où il a occupé plusieurs fonctions.

« À différents postes de direction, Hippolyt Kempf a marqué le ski nordique suisse de son empreinte et participé activement à son développement », déclare Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski.

« Grâce à son immense expérience, son réseau dans les domaines sportif et politique ainsi que sa passion sans limite pour les disciplines nordiques, notre Fédération a été en mesure d’initier et de faire avancer de nombreux projets importants.

Au nom de l’ensemble de la famille suisse des sports de neige, je tiens donc à remercier cordialement Hippolyt Kempf pour son engagement ».

Guri Knotten de retour 

Avec la Norvégienne Swiss-Ski est parvenue à s’assurer les services d’une personnalité au palmarès impressionnant et bien connue dans l’univers nordique en Suisse pour prendre la succession d’Hippolyt Kempf.

Entre 2010 et 2014, Guri Knotten, 47 ans était responsable de l’équipe suisse de ski de fond au poste de coach en chef.

Durant cette première période chez Swiss-Ski, Dario Cologna a remporté deux fois le général de la Coupe du monde et deux fois le Tour de Ski, l’or du skiathlon aux Mondiaux à Val di Fiemme en 2013 et deux médailles d’or aux Jeux Olympiques à Sotchi.

Manager de la figure de proue du ski de fond norvégien Marit Björgen durant de nombreuses années, Guri Knotten est une excellente organisatrice, bénéficiant d’un vaste réseau dans le ski nordique international.

« J’ai d’excellents souvenirs de mes années passées en tant que coach chez Swiss-Ski. Après mon retour en Norvège, j’ai continué d’entretenir des contacts avec certaines des personnes avec lesquelles je travaillerai désormais à nouveau.

Je me réjouis énormément de prendre les rênes des disciplines nordiques de la Fédération en tant que Directrice, de relever les défis et de saisir et exploiter au mieux les opportunités qui en découlent. Je pense notamment aux Mondiaux 2025 de biathlon », explique Guri Knotten.

À l’image des directeurs ski alpin (Walter Reusser) et snowboard/ski freestyle/Télémark (Sacha Giger), Guri Knotten sera directement subordonnée au CEO Bernhard Aregger et siégera au sein de la direction de la Fédération.