Sale coup pour Corinne Suter à trois mois des JO

La championne olympique en titre de descente (Pékin 2022) s’est lourdement blessée mercredi à l’entraînement sur la piste de Saint-Moritz.

Swiss-Ski l’a confirmé jeudi soir : déchirure musculaire au tibia gauche, contusion au genou gauche et fracture non déplacée du dos du pied droit. Trois blessures, zéro opération nécessaire, mais un arrêt estimé à environ un mois.

À 31 ans, Corinne Suter voit sa préparation olympique sérieusement compromise. Les descentes et super-G de Saint-Moritz (13-14 décembre) et Val-d’Isère (20-21 décembre) sont d’ores et déjà rayés de son calendrier.

Un calendrier qui, rappelons-le, devait la propulser en leader de l’équipe suisse de vitesse après le forfait de Lara Gut-Behrami pour la saison.

Revenue à un excellent niveau cet hiver après sa rupture des croisés en 2024 (plusieurs top 10 en descente et super-G), Suter était bel et bien redevenue la patronne de la vitesse helvétique.

Cette chute, survenue sur une piste qu’elle connaît pourtant par cœur, change brutalement la donne.« On est évidemment déçus pour Corinne », a sobrement réagi Swiss-Ski, qui préfère rester optimiste : pas d’opération, c’est déjà une bonne nouvelle.