...

Une ouverture en février ?

On ne miserait pas là-dessus car le gouvernement Français change les règles du jeu au fur et à mesure des semaines.

Aujourd'hui il suffit d'un taux d'incidence supérieur à 200 cas positifs sur 100 000 habitants sur sept jours, pour faire passer un département en alerte route, alors que ce même taux était 6 fois plus haut, dans toutes les villes, en octobre.

200 sur 100 000 sur sept jours... on vous laisse faire l'opération pour trouver le nombre par jours, pour 100 personnes.. Et vu à quelle vitesse la vaccination démarre, on devrait être immunisé d'ici le siècle prochain.

Alors, pensez donc, ouvrir les stations, comme ils l'avaient laissé entendre le 7 janvier, il ne faut pas y compter. 

...

Les règles changent chaque semaine

On rappelle, par exemple, que le préfet de Haute Savoie, lorsqu'il justifiait la fermeture des remontées mécaniques au début du mois se basait sur les lits occupés en réanimation, autour de 70 dans le département.

Il parlait de retrouver 30 à 35 lits pour évoquer une situation normale, nous sommes ce soir à 33, mais selon nos dirigeants et les médias régionaux, la Haute Savoie est au bord de l'alerte rouge.

En attendant, alors que nos voisins Suisses et Autrichiens skient, Gabriel Attal est venu, envoyé par son chef, doucher les derniers espoirs et préparer le terrain pour les annonces présidentielles.

...

Quand on parle de fermeture des stations, on évoque bien entendu les remontées mécaniques et le ski alpin qui représentent à elles seules 90% des revenus du secteur économique de la montagne.

Evidemment vous pouvez vous rendre, pour le moment, dans vos stations préférés pour pratiquer le ski de fond, le ski de randonnée (avec prudence), les raquettes, etc...

...

Covidtracker

Pour tous ceux qui veulent suivre l'évolution de l'épidémie en France, dans les régions, les départements et les grandes villes : Cliquez ICI

Ainsi chacun pourra juger de la situation et se faire son propre avis.

...