...

Ricco Gross file en Suisse

Après l'Allemagne, la Russie, l'Autriche et la Slovénie, l'ancien ténor de la discipline, multi médaillés dans les grands rendez-vous, ne prendra pas la direction de la Bulgarie, comme annoncé, trop vite, ici et là, durant la semaine dernière.

Ricco Gross a préféré répondre aux sirènes Helvétiques pour prendre le poste de responsable du goupe d'entrainement des espoirs et juniors de Suisse Orientale, région de Lenzerheide.

Ce grpupement régional, dirigé par Carola Hartweg, maman de l'excellent biathlète Niklas Hartweg, s'est donné les moyens de travailler sur le long terme, dans d'excellentes conditions, et la venue de Ricco Gross colle parfaitement au projet.

L'Allemand travaillera dès les prochains jours avec  comprend sept athlètes juniors et espoirs qui ne font actuellement pas partie de l'équipe nationale.

"En tant qu'entraîneur, mon seul objectif est d'améliorer et faire grandir ces athlètes. Je veux en amener certains sur le circuit coupe du monde ou les préparer aux épreuves juniors majeures afin qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel.

Il s'agira de construire petit à petit une base et une équipe solide. Je suis très heureux de travailler avec eux et également heureux de pouvoir retravailler en langue Allemande." a indiqué le nonuple champion du monde.

...

...

Gross101223cm50747.JPG