...

Le printemps s'annonce chaud

Johan Eliasch, ancien directeur de la marque Head, milliardaire Suédo-Britannique, a été élu l'an passé président de la Fédération Internationale de Ski et il sera réélu dans quelques semaines, car il est seul candidat.

Depuis sa nomination, il ne cesse de répéter son envie de réformer le ski alpin, puis les autres disciplines, afin de créer des formats plus dynamiques pour les TV, afin d'attirer un nouveau public et surtout de nouveaux sponsors.

Eliasch n'a rien pu changer au cours du précédent hiver car tout était calé avant sa nomination mais apparemment il souhaite une révolution dès la saison prochaine et cela ne plait pas vraiment à tout le monde.

Le nouveau président de la FIS évoque déjà plusieurs pistes, il souhaite absolument organiser plus de courses en Asie, notamment sur les pistes olympiques de Pékin et au Japon.

Beaucoup plus surprenant, il aimerait révolutionner le slalom géant et le faire disputer seulement sur une seule manche ! Et ce n'est pas fini car Eliasch aimerait également créer de nouveaux formats au détriment du super-G.

Johan Eliasch n'écarte pas la possibilité d'organiser des courses en salles !

On termine tout de même avec une idée plus intéressante, qui fait sens, celle de créer tous les 4 ans, lors des hivers sans mondiaux et JO, des "Jeux FIS", pour avoir comme en biathlon un grand rendez vous annuel.

Des projets qui font beaucoup parler, voire hurler, en coulisses au point de voir le responsable de Swiss Ski Walter Reusser parler "d'une véritable opération à coeur ouvert." sur la discipline.

 

Aujourd'hui, avant les prochaines réunions de printemps qui s'annoncent très chaudes, deux choses sont certaines : la coupe du monde débutera fin octobre à Soelden et se poursuivra début novembre avec les nouvelles descentes prévues sur le glacier de Zermatt.

Quant à la suite...