...
Un choix de carrière
Campbell Wright, âgé de seulement 20 ans, a notamment remporté l'or sur le sprint des mondiaux juniors au début du mois de mars. Une performance de choix pour ce biathlète qui fait partie des tout meilleurs de sa génération.
Le Néo Zélandais, qui s'entraine depuis une année avec l'équipe des USA, a déjà terminé 15e, 20e et 23e en coupe du monde, preuve d'un sacré potentiel.
Séduite par le bonhomme, l'équipe Américaine, qui cherche à se recontruire, lui a proposé un plan de carrière et une aide financière, technique et logistique, un choix finalement accepté cette semaine par Wright, sans surprise.
"Merci la Nouvelle Zélande, mes résultats à ce jour, dont je suis fier, ont été réalisés en tant que Néo Zélandais et je n'oublierai jamais mes premières courses avec la combinaison de l'équipe nationale." écrit-il sur Instagram.
"Je suis content d'avoir partagé un peu de ma culture Néo Zélandaise dans l'hémisphère Nord et je n'ai pas l'intention de changer cela. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu au pays durant cette années."
...
...
" J'ai pris la décision de rejoindre les USA parce qu'ils m'offrent la meilleure chance d'atteindre mes objectifs.
Atteindre le sommet de n'importe quel sport est difficile et il est encore plus difficile de le faire sans avoir la bonne équipe autour de vous . Donc, si je veux être le meilleur biathlète, je dois monter dans l'équipe des États-Unis." a ajouté l'ambitieux Campbell Wright.
Son arrivée au sein de l'équipe Américaine ravit évidemment le président de la Fédération Jack Gierhart.
"Nous travaillons désormais en collaboration avec Campbell Wright, l'IBU, le Comité olympique et paralympique de la États-Unis, le Comité olympique néo-zélandais, la Fédération néo-zélandaise et le CIO pour finaliser son départ vers le biathlon américain.
Nous apprécions le soutien et l'engagement de toutes les parties pour mener à bien le processus."
Le changement de nationalité de Campbell Wright devrait être assez facilement accepté par les instances, voire même facilité.