...

1954, 1974, 1993, 2015 voici 2027

Falun, cité du nord de la Suède, bien connu de tous les fans de ski nordique, accueillera encore une fois les championnats du monde en 2027.

Seule ville candidate, elle recevra l'aval de la FIS à la fin du mois de mai et promet d'organiser des compétitions exceptionnelles, dans un site idéal et surtout avec, comme en 2015, une ambiance de folie.

"Nous allons organiser des compétitions de très haut niveau et nous réfléchissons déjà aux pistes qui seront utilisées. Dans sa configuration actuelle, le stade permet déjà d'organiser de belles épreuves mais la FIS demandera sans doute quelques changements.

On va utiliser ce qui a fonctionné en 2015 et améliorer le reste, proposer des tracés pour les champions mais aussi pour les fondeurs de tous les jours.

Et surtout ces mondiaux vont à nouveau agir comme un énorme facteur de motivation pour le ski Suédois, ils vont également générer des emplois, attirer des sponsors, c'est tout un cercle vertueux qui se met en place." a indiqué un porte parole de la Fédération.

Les championnats du monde 2023 se dérouleront à Planica (Slovénie) et l'édition 2025 à Trondheim (Norvège).