...
Surpris et inquiets
Cette triste affaire Julia Simon, que tout le monde connait, fait également beaucoup parler en Norvège et en Suède avec des biathlètes qui ont appris tout cela en surfant sur internet.
A l'image du site d'informations Aftonbladet, un des plus gros en Suède, les médias ont également évoqué l'affaire plusieurs fois.
"Je vu tout cela sur Twitter à partir d'un compte français et quand je l'ai traduit je n'en croyais pas mes yeux." indique Sebastian Samuelsson.
"Dans mon monde, cela me semble dingue, je ne connais pas les détails mais quant on porte plainte contre une coéquipière, ça va loin.
Je pense que les prochains mois vont être difficiles pour l'équipe de France. Je sais que Simon s'entraine seule et cela doit être une situation étrange. Personne ne voudrait un truc comme ça dans son équipe.
Une telle situation impliquera des temps difficiles en coupe du monde, je ne vois pas comment ils pourront garder une bonne ambiance et s'amuser." conclu t'il.
...
...
Pour Hanna Oeberg c'est grosso modo le même discours
"Cela a été une grande surprise pour moi, quand j'ai appris l'affaire il y a quelques semaines. Je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant et jamais je n'aurais imaginé une telle affaire.
Cela ressemble à une situation très délicate. Je ne le connais pas très bien, je n'en ai entendu parler que dans les médias. Au sein de leur équipe il me semble que tout est désordonné, on ne connait pas le pourquoi du comment."