...

Une guérison rapide

Commotion cérébrale, clavicule brisée et déchirure des ligaments du genou droit, tel était le bilan suite à sa terrible chute sur la Streif, en janvier dernier. Urs Kryenbühl, alors en pleine confiance, jouait un Top 10 sur cette descente.

Révélation du ski Suisse la saison dernière, le Schwytzois de 26 ans a frôlé le pire et a été totalement freiné dans son élan suite à cette chute survenue à plus de 140km/h.

Loin de se décourage Urs Kryenbühl, qui suit un régime Vegan, a refusé toute opération afin de revenir au plus vite et s'est fait suivre d'emblée par le papa de son amie, un excellent naturopathe.

Mi-mars il était déjà sur les skis pour un premier test avant d'entamer une rééducation dans le Tessin. Un peu plus tard il continue en reprenant le VTT puis le tennis avant de surprendre ses entraineurs en revenant au sein de l'équipe nationale fin août, à Saas Fee.

C’était une sensation incroyablement cool d’être de retour sur des skis. J’ai profité pleinement de chacune des cinq journées. Nous nous sommes également entraînés au slalom géant, ça m’a beaucoup plu.

Ce qui m’a aussi rendu très positif est que je n’ai ressenti aucune gêne ou douleur. Ça peut continuer comme ça… Les premiers jours de vitesse m’attendent."

Quelques jours plus tard Urs Kryenbühl se teste cette fois en vitesse, avec des pointes à plus de 110km/h sur le glacier de Zermatt, au point de bluffer son entraineur.

"Cela s’est vraiment très bien passé. Je ne ressens pas du tout de signal négatif dans mon genou après ce test. Mentalement, je n’ai pas non plus rencontré de difficultés à atteindre la limite." conclu t'il.

Tous les feux sont donc au vert pour le Suisse qui pourrait bien revenir en coupe du monde, dès la première descente de l'hiver prévue à Lake Louise.