La réaction d'Amanda Anisimova après la finale 

Une ambiance incroyable

« L'ambiance était incroyable. J'ai essayé d'en profiter pleinement, surtout dans le deuxième set, quand j'ai commencé à revenir. Ils m'ont beaucoup soutenu, ce qui m'a vraiment aidé à rester dans le match.

J'étais très motivée et je voulais donner le meilleur de moi-même en finale. J'espère pouvoir continuer à travailler dur pour me donner plus d'opportunités d'atteindre d'autres finales. »

J'ai eu l'impression de ne pas avoir joué mon meilleur tennis pendant tout le match. Je ne sais pas. Je suis très nerveuse en finale, et c'est quelque chose que j'essaie de corriger, mais j'aurais aimé jouer plus agressivement.

Elle jouait à merveille, elle faisait tout correctement, alors elle m'a vraiment compliqué la tâche aujourd'hui.

C'est la réalité, et je dois l'accepter. J'ai l'impression que si je m'étais battue plus dur, j'aurais peut-être eu plus d'opportunités, mais aujourd'hui, j'étais un peu en retrait.

Les clés de sa défaite contre Sabalenka

"J'étais très impatiente et j'avais du mal à suivre. Je savais que je devais être la plus agressive si je voulais gagner, et ce serait de toute façon très difficile.

J'essayais de rester dans le match et de réfléchir à comment lui compliquer la tâche, mais les échanges n'étaient pas longs du tout.

C'était vraiment difficile, et je ne me rendais pas compte que je faisais plus de coups gagnants qu'elle.

Problèmes avec les lumières sur Arthur Ashe

Je n'avais pas joué sur le court de la journée, le toit étant fermé, et j'étais complètement perdue. Je ne voyais pas la balle quand je servais. Dès l'échauffement, je me suis dit : "Ça va être un problème." Je ne savais pas quoi faire.

Je n'avais aucun moyen de m'adapter, car je ne voyais pas la balle quand je servais, et ce fut un choc énorme pour moi, car je savais que si je ne parvenais pas à tenir mon service, il me serait très difficile de rester dans le match.

Sa rivalité avec Sabalenka

Elle a joué un excellent tennis dès le début. De toute évidence, elle est numéro un et est tout à fait capable de jouer un tennis incroyable, comme elle l'a fait aujourd'hui.

Je lui en donne tout le crédit. Je l'admire énormément ; elle travaille dur, et c'est pour ça qu'elle est là.

Nous avons eu beaucoup de matchs difficiles. J'aurais aimé que ce soit plus intense aujourd'hui, mais c'est comme ça.