Après Wimbledon, l'US Open pour Anisimova
Devenue finaliste de l'US Open 2025 en battant Naomi Osaka sur le score de 6-7 (4), 7-6 (3), 6-3, après un combat de près de trois heures, Amanda Anisimova signe son entrée parmi les grandes.
Après ce match, magnifique par moments, joué sur un gros rythme, dans une ambiance électrique, l'Américaine a voulu rendre hommage à sa rivale.
« Naomi joue un tennis incroyable. Elle est de retour à sa place, et je lui ai dit que j’étais très fière d’elle. Après avoir eu un bébé, jouer à ce niveau, c’est insensé.
Elle m’a vraiment poussée dans mes retranchements pour atteindre la finale, et je n’étais pas sûre de franchir la ligne d’arrivée. »
Ce tournoi compte tellement pour moi, et je pense que cela me pesait beaucoup », a confié Anisimova. «
À la fin, j’essayais juste de me battre et de profiter du moment.
Nous avons joué toutes les deux un tennis incroyable, et parfois je me disais : ‘Comment réussissons-nous ces coups ?’ Mais nous y arrivions, et nous continuions. »
Une finale contre Sabalenka
Anisimova se tourne désormais vers la finale face à la n°1 mondiale, Aryna Sabalenka, dans un remake de leur demi-finale de Wimbledon, où elle avait créé la sensation, avant de se faire laminer par Iga Swiatek en finale, 6/0 6/0.
« C’est un rêve qui se réalise », a-t-elle exprimé. « Être en finale de l’US Open a toujours été mon rêve. Évidemment, l’espoir est de devenir championne… Mais je suis en finale maintenant, et je vais essayer de me préparer. Je suis juste excitée, c’est vraiment spécial. »
Avec un bilan en sa faveur de 6-3 face à Sabalenka, incluant des victoires récentes à Wimbledon et Toronto 2024, une septième victoire pourrait lui offrir son premier titre majeur.
Anisimova est la troisième Américaine différente à défier Sabalenka en finale de Grand Chelem cette saison, après Madison Keys (Open d’Australie) et Coco Gauff (Roland-Garros).
Sa présence en finale à Wimbledon et à l’US Open lui permet de grimper au 5e rang mondial, à minima.