Carlos Alcaraz trop fort pour Novak Djokovic

L'Espagnol, qui a remporté cette demi finale en trois manches (6-4, 7-6 [4], 6-2), visera un sixième titre en Grand Chelem, le deuxième à New York, dimanche soir face à Jannik Sinner ou Félix Auger-Aliassime.

Tout New York, et même plus, s'était donné rendez-vous en cet fin d'après-midi dans le magnifique Arthur Ashe Stadium pour assister à cette demi-finale, un nouveau choc des générations.

Venu pour tenter de gagner un 25e titre record en Grand Chelem, l'admirable Novak Djokovic a très vite compris que la mission proposée serait périlleuse, pour devenir impossible après deux manches.

Breaker d'entrée par un Carlos Alcaraz clinique, le Serbe a tout tenté, tout donné, réussit parfois des coups de génie, notamment dans le petit jeu, mais en face l'Espagnol était meilleur dans tous les domaines.

Il a su remporter tous les points importants, il a su revenir d'un break contre lui dans la seconde manche avant d'épuiser son rival petit à petit et venir l'étouffer au tie-break du second set.

Djokovic prend un coup au moral, physiquement il paye la note et se fait breaker encore une fois d'entrée, dans la troisième manche. Cette fois la messe est dite et Alcaraz boucle l'affaire presque facilement.

La poignée de mains est chaleureuse, la victoire d'Alcaraz, plus que logique et la défaite sera peut-être plus facile à admettre pour Djoko qui s'incline pour la première fois sur dur face au Murcien.

A noter que Alcaraz peut devenir N°1 mondial en cas de défaite de Sinner en demi-finale ou en cas de victoire sur cet US Open 2025.

Tous les résultats et vidéos de l'US Open ICI