Lorenzo Musetti surclassé

Comme Alexander Bublik au tour précédent, comme tous les autres avant lui, Lorenzo Musetti s'est pris une "rouste" par le N°1 mondial Jannik Sinner, une nouvelle fois injouable et étincelant.

Après avoir perdu les cinq premiers jeux du match, Musetti n’a pas réussi à reprendre suffisamment d’élan pour contrer le champion en titre, Sinner, qui n’a concédé qu’un seul set en cinq matchs à New York cette année.

« J’ai l’impression que dans le premier set, j’étais un peu trop pressé », a expliqué Musetti lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Je pense que ce n’était pas facile pour moi de trouver les bonnes sensations avec la balle au début, car je n’avais jamais joué en session de nuit jusqu’à présent. C’était donc assez différent des matchs que j’ai disputés en journée. »

« Mais bien sûr, j’ai senti que Jannik était à un autre niveau, je dirais, à de nombreuses reprises. Le deuxième set est celui où j’ai mieux servi et où j’ai eu plus d’opportunités. J’ai eu une balle de break que je n’ai pas convertie.

Face à un adversaire comme lui, il faut saisir les rares occasions qu’il vous donne, et je n’ai pas réussi à le faire. »

Impressionné par son compatriote

Pour Musetti, qui est proche de son compatriote en dehors des courts, ce match était une occasion de mesurer de près le niveau actuel de Sinner : les deux joueurs ne s’étaient pas affrontés depuis les quarts de finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2023.

« Bien sûr, beaucoup de choses ont changé depuis notre dernière rencontre », a déclaré Musetti. « Nous avons tous les deux progressé…

Honnêtement, je n’ai jamais affronté quelqu’un qui me mettait autant sous pression dans les échanges, et je n’avais pas beaucoup d’opportunités dans les rallyes, car il les dominait toujours. C’était une sensation désagréable, bien sûr, quand je jouais contre lui. »

« J’ai été assez impressionné par la performance de Jannik aujourd’hui. Je pense qu’il a vraiment bien servi, et il m’a poussé à mes limites.

Bien sûr, il est meilleur que moi, et il l’a montré. Mais je suis content d’avoir joué contre lui pour mieux comprendre ce que je dois améliorer. J’espère pouvoir bientôt avoir une nouvelle occasion de le défier. »