Vainqueur surprise de la Tournée des 4 Tremplins et du gros globe de cristal, l’Autrichien Daniel Tschofenig a dû composer avec une déchirure des fibres musculaires de l’adducteur gauche survenue lors d’un entraînement de musculation.
Contraint de faire une pause, le Carinthien de 23 ans a vu son objectif « traverser l’été sans encombre » contrarié.
Pris en charge rapidement au Red Bull Athlete Performance Center de Thalgau, Tschofenig est désormais de retour : « Je m’entraîne depuis deux semaines et je n’ai plus aucune douleur. »
Si tout va bien, il retrouvera les tremplins courant septembre et devrait pouvoir débuter la saison pas loin de son meilleur niveau.
Un été fun et varié
Malgré sa blessure, Tschofenig a passé un très bel été en compagnie de sa petite amie, la championne du monde canadienne Alexandria Loutitt, autre star du saut à ski.
Les deux tourtereaux se sont rendus sur plusieurs festivals, ont assisté au Grand Prix d’Autriche de Formule 1 et se sont offert un magnifique road trip aux États-Unis et au Canada durant plus de quatre semaines.
« C’était vraiment spécial, mais Las Vegas était aussi une expérience intense. On a l’impression de vivre de nouvelles expériences à chaque seconde.
C’est agréable de déconnecter, ce dont on a besoin après un hiver comme celui-là. » indique Tschofenig, qui fait désormais partie des hommes à battre.
À seulement 23 ans, Daniel Tschofenig a déjà inscrit son nom au palmarès de la mythique Tournée des 4 Tremplins, un exploit rare pour un sauteur aussi jeune.