...
La descente aux enfers de Bradley Wiggins
Vainqueur du Tour de France en 2012, anobli par la reine d'Angleterre un an plus tard, Sir Bradley Wiggins a connu ensuite une lente descente aux enfers;
Agé aujourd'hui de 44 ans, celui qui était devenu le 1er Britannique vainqueur du Tour vit des jours très difficiles. Sa société, mise en faillite, est endettée à hauteur de 765 000 euros.
Plusieurs de ses biens ont été saisis par la justice comme sa maison principale à Majorque et tout le reste. Wiggins avait gagné plus de 13 millions dans sa carrière qui l'a vu devenir également cinq fois champion olympique de cyclisme sur piste.
Après sa carrière, terminée en 2016, il avait notamment travaillé pour Eurosport en tant que consultant. En 2022, le Britannique avait révélé avoir été agressé sexuellement par un entraineur alors qu'il avait seulement 13 ans.
Wiggins avait aussi perdu son père en 2008, lui même ancien cycliste, assassiné lors d'une rixe au cours d'une fête.
«Il n’a plus un sou. C’est la galère. Il a tout perdu, vraiment tout. Sa maison, son pied-à-terre à Majorque, ses économies et ses investissements…
Il ne lui reste plus un centime. C’est très triste. Je ne sais pas où il a dormi hier soir et je ne sais pas où il dormira ce soir et demain. Il n’a pas de domicile fixe», a confié son avocat Me Alan Sellers au Daily Mail.
...
...