...
Mats Oeverby mis à l'écart
La densité complètement folle qui touche actuellement le biathlon masculin Norvégien oblige les entraineurs à faire des choix incroyables, évidemment toujours discutables, mais tous tenus par les quotas imposés par l'IBU.
Avec seulement 6+1 places en coupe du monde pour débuter la saison et 6 pour les premières courses IBU Cup, les choix sont pas simples et certains restent sur le carreau, à l'image de Mats Oeverby,
Vainqueur du classement général IBU Cup en 2024, ce biathlète très costaud, de 24 ans, membre de l'équipe nationale B, a tout simplement été mis sur la touche pour le début de saison.
Oeverby, 29e et 14e à Sjujsoen ce week-end, devra débuter sa saison en coupe de Norvège, au troisième échelon, alors qu'il était aux portes de la coupe du monde en fin de saison dernière.
Au sein de cette sélection Norvégienne IBU Cup, pour les épreuves d'Idre prévues dès le 28 novembre, on note le retour de Sivert Bakken, qui vient tout juste de reprendre la compétition après deux ans d'absence.
Martin Nevland, cousin éloigné d'Eric Perrot, perd lui aussi sa place alors que Sverre Aspenes et Sindre Jorde reviennent.
On note encore la relégation d'Ida Lien au sein de la sélection féminine.
...
...
La sélection Norvégienne pour l'IBU Cup d'Idre
Dames
Karoline Erdal
Siri Galtung Skar
Ragnhild Femsteinevik
Ida Lien
Marit Ishol Skogan
Mari Torsteinsrud
Hommes
Martin Uldal
Johan-Olav Botn
Sverre Dahlen Aspenes
Sivert Guttorm Bakken
Isak Frey
Sindre Fjellheim Jorde
...
Sverre Aspenes
...