...

Ski alpin / Coupe du monde Val di Fassa / Descente dames

 

...

Le Top 3

1/ Lara Gut Behrami (SUI) : 1'23"93 = 31e succès en carrière

2/ Ramona Siebenhofer (AUT) : à 0.02sec = 5e podium en carrière

3/ Corinne Suter (SUI) : à 0.26sec = 14e podium en carrière

 

...

Une superbe affaire

Après avoir remporté deux titres mondiaux et une médaille de bronze lors des mondiaux de Cortina, Lara Gut Behrami n'est pas encore rassasié, très loin de là.

Motivé par la perspective de remporter le gros globe pour la seconde fois de sa carrière, après 2016, la Suissesse doit absolument frapper un grand coup cette semaine à Val di Fassa, avec deux descentes et un super-G au programme.

Ce matin, pour son premier rendez-vous, Gut Behrami réalise une nouvelle performance de premier ordre en remportant cette descente, 31e succès en carrière, avec le petit zest de réussite qui va bien.

Une victoire qui la propulse, pour la première fois de la saison, en tête du général de la coupe du monde avec 29 points d'avance sur Petra Vlhova, classée 9e ce matin, ex-aequo avec Michelle Gisin.

...

...

Siebenhofer et Suter sur le podium

En net regain de forme et de confiance depuis quelques semaines, Ramona Siebenhofer est passée tout près d'un 3e succès en carrière en cédant uniquement deux centièmes sur la fusée Helvète.

Grosse course également pour la championne du monde en titre Corinne Suter qui termine à 0.26sec tout en se rapprochant de la grande absente Sofia Goggia, au classement de la discipline.

Kira Weidle, médaillée aux mondiaux, confirme avec un 4e rang devant la risque tout US Breezy Johson, l'espoir Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et la Canadienne Marie Michelle Gagnon, elle aussi en pleine bourre.

...

Pas de françaises dans les points avec Laura Gauché 35e, Esther Paslier 43e et Tiffany Gauthier éliminée.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI