...

Ski alpin / Coupe du monde Val d'Isère / descente dames

 

...

Le Top 3

1/ Sofia Goggia (ITA) : 1'44"70 = 8e succès en carrière

2/ Corinne Suter (SUI) : à 0.24sec = 13e podium en carrière

3/ Breezy Johnson (USA) : à 0.27sec = 2e podium en carrière

 

...

Maximum attaque

Sofia Goggia se disait très heureuse vendredi après sa 2e place, contente d'avoir retrouvé la "Goggia Attacking", comme elle aime le dire et surtout le démontrer sur la piste.

Ce matin, dans des conditions toujours idéales pour le ski, l'Italienne a régalé sur cette seconde descente avec un engagement de tous les instants et des courbes taillées parfaitement.

Impeccable du haut en bas de la piste, elle vient chercher son 8e succès en carrière avec brio.

Pas de surprise pour le podium car on retrouve les mêmes filles que vendredi avec la tenante du globe Corinne Suter et l'Américaine qui monte Breezy Johnson.

La Suissesse n'est pas passé loin du doublé mais une faute de trajectoire à mi-parcours lui coûte probablement la victoire.

...

...

Un peu plus tard, avec son dossard N°30, la très prometteuse Kajsa Vickhoff Lie, donne de grosses frayeurs à Sofia Goggia.

La Norvégienne allume du vert sur tous les premiers intermédiaires avant de céder quelques petits dixièmes sur la bas de la piste. Elle se classe finalement 4e à seulement 0.33sec de l'Italienne. 

Meilleur résultat en carrière pour cette skieuse âgée de seulement 22 ans. On vous conseille de vite retenir son nom.

Kira Weidle, excellente spécialiste Allemand, termine à 0.69sec à la 5e place, devant Ramona Siebenhofer, Ilka Stuhec et Ester Ledecka.

On note encore la belle opération signée par la polyvalente Michelle Gisin qui se classe 9e, suivie de près par ses coéquipières Lara Gut Behrami et l'innatendue Priska Nufer.

...

La meilleure Française Tiffany Gauthier se classe 27e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI