...

Ski alpin / Coupe du monde Val d'Isère / Descente hommes

 

...

Top 3 :

1/ Martin Cater (SLO) : 2'04"67 = 1er podium en carrière

2/ Otmar Striedinger (AUT) : à 0'27 sec = 4e podium en carrière

3/ Urs Kryenbuehl (SUI) : à 0'36 sec = 2e podium en carrière

 

...

Un tiercé introuvable

Quel régal cette descente de Val d'Isère avec des conditions de ski paradisiaque, une belle piste, et un suspense qui aura duré jusqu'au dossard N°41.

Tout cela en nous faisant passer par toutes les émotions et nous offrir au final un tiercé complètement fou, un podium qui aurait pu rapporter une somme énorme au plus perspicace des parieurs.

On semblait tranquillement s'acheminer vers un succès du favori Norvégien Aleksander Aamodt Kilde avant que la course ne s'emballe.

L'espoir Suisse Niels Hintermann va allumer la première mèche et surtout allumer du vert sur les différents chronos intermédiaires avant de chuter sans gravité.

Son équipe est dépitée mais quelques minutes plus tard, Urs Kryenbuehl, autre espoir, prend à son tour la tête de la course.

On imagine volontiers une nouvelle victoire Helvète avant de voir Otmar Striedinger, dossard 26, signer le meilleur chrono à la surprise générale.

Le scénario, déja emballant, devient totalement fou lors du passage de Martin Cater. Avec son numéro 41 sur le dos, le Slovène va faire un coup de génie en descendant plus vite que tout le monde.

Jamaix mieux classé que 8e en descente, ce champion de 27 ans, découvre les joies du succès et devient le troisième skieur de son pays vainqueur d'une descente après Andrej Jerman et Bostjan Kline.

...

...

Les favoris Aleksander Aamodt Kilde, Johan Clarey et Beat Feuz sont battus pour quelques centièmes !

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI