...

Ski alpin / Coupe du monde Val d'Isère / Super-G

 

...

Top 3 :

1/ Mauro Caviezel (SUI) : 1'01"34 = 1er succès en carrière

2/ Adrian Smiseth Sejersted (NOR) : à 0"10 = 1er podium en carrière

3/ Christian Walder (AUT) : à 0"54= 1er podium en carrière

 

...

Le jour des premières

Conditions difficiles pour le coup d'envoi des épreuves de vitesse avec de la neige, du brouillard et une piste pas facile à maitriser.

Un tracé qui sera aussi amputé de toute sa partie supérieure en raison du brouillard, transformant la course du jour en un super-G "sprint".

Mauro Caviezel, tenant du globe de cristal, va venir mettre tout le monde d'accord sur un parcours rapide.

Très bien remis de sa blessure au tendon d'Achille, le Suisse se montre juste dans ses trajectoires tout en prenant pas mal de risques. Il trouve le bon compromis pour venir décrocher, après 10 podiums, son premier succès en carrière.

Une victoire obtenue avec quelques centièmes d'avance sur le solide Norvégien Sejersted, appelé au plus grand avenir, lui aussi très bien revenu après un gros souci à l'épaule.

Christian Walder complète le tiercé et grimpe pour la première fois au moment ou on attendait plutôt ses coéquipiers Mayer et Kriechmayr.

...

...

Bonne course pour Pinturault

Classé 7e de ce super-G, le skieur de Courchevel reprend la tête du général de la coupe du monde. Son rival Marco Odermatt terminant au 13e rang malgré plusieurs grosses fautes sur son parcours.

On note encore la belle 4e place de l'Américain Travis Ganong, le 5e rang de Vincent Kriechmayr et le 6e rang de Kjetil Jansrud.

Aleksander Aamodt Kilde, vainqueur du général en 2020, ne parvient toujours pas à retrouver le haut du classement. Puni, comme beaucoup, par quelques erreurs, il devra se contenter de la 12e place.

Brice Roger se classe 15e, Blaise Giezendanner 17e et Nils Allègre 22e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI