...

Ski alpin - Coupe du monde Val Gardena - Super-G

 

...

Le Top 3

1/ Aleksander Aamodt Kilde (NOR) : 1'26"29 = 5e succès en carrière

2/ Mauro Caviezel (SUI) : à 0.12sec = 12e podium en carrière

3/ Kjetil Jansrud (NOR) : à 0.21sec = 55e podium en carrière

 

6e Nils Allegre, 7e Johan Clarey

...

Attacking Vikings le retour

Les spécialistes Norvégiens des épreuves de vitesse piaffaient d'impatience avec ce début de saison qui faisait, covid oblige, la part belle aux disciplines techniques.

Il n'en fallait pas plus pour retrouver ce matin le vainqueur du général de la coupe du monde 2020 à son meilleur niveau. 

Toujours à l'aise sur cette Saslong, taillée pour eux, les Attacking Vikings ont frappé fort avec la victoire de Kilde et le énième podium en carrière de Kjetil Jansrud.

Un duo qui a retrouvé le sourire et fait le plein de confiance pour la suite, et notamment pour la descente prévue samedi.

...

Caviezel le patron

Le skieur Suisse, tenant du petit globe de la discipline, victorieux à Val d'Isère la semaine dernière, continue sa magnifique série en venant prendre une magnifique deuxième place, entre les Norvégiens.

Avec son style impeccable, une technique sans faille, ce Mauro Caviezel, comme le bon vin, se bonifie au fil des années. 

Pendant ce temps son coéquipier Marco Odermatt, bon 9e, en profite pour repasser devant Alexis Pinturault au classement général. Les Suisses placent encore Beat Feuz au 10e rang et Urs Kryenbuhl au 11e.

...

...

Les Français placés

Pas de podium pour nos skieurs mais deux belles performances signées Nils Allegre 6e et Johan Clarey 7e. Avec ce 6e rang, le skieur de Serre Chevalier réussit sa meilleure performance en coupe du monde.

Allegre, 26 ans, pourrait bien devenir le prochain leader de l'équipe de France de vitesse, le jour ou l'incroyable Johan Clarey, 39 ans, décidera de ranger les skis.

Ce duo aura sans aucun doute une belle carte à jouer samedi lors de la descente.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI