...

...

Conditions idéales

Un magnifique soleil et un décor de rêve pour entamer cette saison sur la piste toujours sélective de Val Thorens qui retrouvait le circuit mondial après une année d'absence.

Dès les qualifications, les meilleurs spécialistes du monde donnent tout pour maitriser les pièges de ce tracé.

Chez les femmes, au fil des tours, les Canadiennes, très impressionnantes, font le ménage pour se retrouver à trois en finale. Face à elles, Sandra Naeslund, vainqueure du globe 2018.

Nullement intimidée, Naeslund, 26 ans, va faire la course parfaite avant de devancer, d'un rien, la jeune Courtney Hoffos, qui évoluait pour la première fois en coupe du monde.

India Sherret et la grande Marielle Thompson se classent 3e et 4e. La Suissesse Fanny Smith, victorieuse du général en 2019, finit 5e après avoir gagné la petite finale.

...

...

Duplessis Kergomard sur le podium

Quelques minutes plus tard, la finale hommes s'élance avec deux Français dans les starts. L'espoir Youri Duplessis et l'enfant du pays champion olympique Jean-Fréderic Chapuis, aux côtés de Kevin Drury et Ryan Regez.

Le Suisse prend le meilleur départ et reste devant un bon moment avant de faire une petite erreur. Duplessis en profite pour prendre la tête mais le Canadien Kevin Drury, excellent finisseur, vient le passer juste avant la ligne.

Drury s'offre sa deuxième victoire en coupe du monde et Duplessis Kermogard son premier podium. Regez termine lui troisième. Chapuis se classe 4e et Jonathan Midol, autre français, vainqueur de la petite finale prend la 5e place.

...

On retrouvera tout le monde samedi pour une seconde épreuve.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Sandra Naeslund / Facebook

...