...

Valentin Foubert, la révélation de la semaine

Le nouveau leader de l'équipe de France de saut à ski a crevé l'écran et épaté tous les suiveurs en terminant 3e et 2e des deux concours de Courchevel, comptant pour le Grand Prix d'été.

Seul le vainqueur du classement général de la coupe du monde, l'immense Stefan Kraft présente un bilan supérieur avec deux victoires.

Membre du club de Courchevel, Valentin Foubert a vécu les plus beaux moments de sa jeune carrière devant ses supporters, ses amis et sa famille. 

« Je n’en reviens pas. Encore une fois, je ne suis pas habitué à ça. Je pense que le travail qu’on a fait, ça a marché. On verra pour la suite.

Cela m'a donné un petit coup de boost de voir les JO de Paris, Léon Marchand ou même l’équipe de France de volley. 

Je fais confiance aux coachs, j’ai confiance en leurs idées. Moi je vais foncer tête baissée et on verra ce que ça donne.

Joséphine Pagnier sort d’un bel hiver, on voit à peu près comment une des meilleures filles du monde se préparent, dans la vie de tous les jours et je pense que ça aide.

Moi je mettrais plus le résultat sur les coachs, l’équipe et la bonne ambiance entre nous, on a tout ce qu’il faut pour réussir." explique Valentin Foubert sur le site du Dauphiné.

Les performances de Valentin Foubert à Courchevel vont faire un bien fou au saut à ski masculin Français qui travaille dans l'ombre avec un nouveau staff dirigé par Nicolas Dessum.

Il reste encore énormément de boulot pour grimper sur un éventuel podium en coupe du monde mais la flamme s'est rallumée. 

...

...

Foubert031223la396.jpg