Sport et culture sont indissociablement liés dans la station du champion du Monde JB GRANGE et la boucle de 800 mètres permettait à tous d’apprécier le spectacle.

Et du spectacle, il y en eut :
 
Tout d’abord avec les mass-start minimes dames et minimes hommes (30 concurrents pour chaque catégorie)  avec à chaque fois à la clé un doublé pour le CS La Féclaz (Louise RICHON 1 / Jeanne SIMONOT 2 / Elise VIGNOL Monolithe SF)  (Arnaud PLANET 1 / Théo THIBAL 2 / Titouan SEROT SC BOZEL).
 
Ensuite avec les team-sprints :
 
La catégorie Cadets hommes inaugurait le format de courses et, à l’issue d’une course débridée (la fougue de la jeunesse !!!), l’équipe 1 d’Arêches s’imposait (Lucas ROBERT/ Arthur BREYSSE) devant son homologue du CS La Féclaz ( Emilien TASSET / Gaël GAVORET) et l’équipe 3 (CS la Féclaz : Arnaud CHAUTEMPS / Paul Noël COMBEY).
 
En catégorie Dames, l’équipe de BOZEL (Alexia GUIPPONI et Manon SIMILLE) se détachait dès le deuxième relais et gérait à sa main un cavalier seul. Derrière la paire de la Féclaz (Margaux ACHARD et Rachel DEMANGEAT) s’imposait devant l’équipe des Menuires (Julie CARDON et Manon DUNAND) complétant ainsi le podium.
 
En catégories Senior Hommes, avec un plateau de qualité, la course fût de haut niveau et on notait pêle-mêle la présence de Roddy DARRAGON (seul médaillé olympique en ski de fond français) associé à Cyril GAILLARD (vainqueur de nombreuses LD), Florent CLAUDE (biathlon) et Romain CLAUDON (Médaillé aux Chpts du Monde de Rollerski), Bastien BUTIN Champion de France de Sprint 2012, la paire victorieuse de 2012 Pierre GUEDON et Louis DESCHAMPS, l’équipe des Ménuires avec Yann et Loïc GUIGONNET…..
 
Certains avaient couru le matin même la Foulée Blanche et n’avaient pas fait le déplacement dans une optique d’amuser le terrain.
 
A l’issue d’une course musclée où cinq équipes firent rapidement le trou, c’est l’équipe DARRAGON-GAILLARD qui se détachait lors de l’avant dernier relais avec une dizaine de mètres d’avance sur respectivement les paires GUIGONNET Yann – GUIGONNET Loïc (Les Ménuires) et les vainqueurs 2012 GUEDON – DESCHAMPS.
 
En quatrième position, l’équipe BUTIN Bastien – REGE GIANASSO Samuel et les Vosgiens CLAUDE et CLAUDON terminaient ce quinté.
 
Belle réussite que cette deuxième édition et rendez-vous en 2014 pour d’âpres batailles au pied de magnifiques sculptures….
 
Photo : Nordic Focus