...

Un amateurisme à pleurer

L'Australie, qui ne s'est pas particulièrement distinguée ces dernières années, s'est encore une fois couverte de honte cette nuit à Wollongong. 

Mathieu Van der Poel, un des meilleurs cyclistes mondiaux, a fait ce long déplacement à l'autre bout du monde avec la ferme intention de ramener une médaille, voire de gagner le titre mondial.

Comme l'ensemble de ses pairs, il décide, la veille de la course, de se coucher tôt. Mais, gros soucis, de nombreux enfants viennent jouer et faire du bruit dans les couloirs de l'hôtel et certains viennent en plus frapper plusieurs fois à sa porte.

Mathieu Van der Poel va commencer, logiquement à s'énerver, d'autant plus que les cris et le bordel, dans les couloirs se prolongent.

Sur le coup de 23h, toujours pas endormi, le Néerlandais sort furieux de sa chambre et s'en prend avec véhémence à deux adolescentes qui venaient encore de frapper à sa porte.

Van der Poel les pousse contre le mur et l'une d'elle se fait une égratignure et appelle la police !

Ni une, ni deux, les policiers arrivent et embarquent le cycliste au commissariat, avant de le libérer, sous caution à 4h du matin. Inutile de se demander pourquoi Mathieu Van der Poel n'avait pas les jambes pour briller aujourd'hui !

"Oui c'est vrai, il y a eu une petite dispute. J'ai voulu me coucher tôt hier soir mais il y avait plein d'enfants dans le couloir de l'hôtel qui n'ont pas arrêté de frapper à ma porte. Au bout d'un moment, j'en avais marre. Je leur ai dit, de manière pas très sympathique, d'arrêter.

C'est alors que la police a été appelée et m'a emmené. Ce n'est certainement pas idéal, c'est même un désastre." a indiqué VDP.

Les organisateurs et la police Australienne se ridiculisent

Comment est ce possible de ne pas sécuriser les chambres d'hôtels où dorment de tels champions ?

Comment peut on laisser des ados hurler dans un couloir durant plusieurs heures alors que des champions préparent cet évènement depuis plusieurs semaines ?

Où étaient les responsables de cet établissement ? Que faisaient les organisateurs ?

Et surtout, cette police Australienne zélée aurait mieux fait de venir intervenir avant pour faire revenir le silence dans les couloirs !

Bref une sombre histoire qui fait évidemment les gros titres aux Pays Bas, une nation amoureuse du cyclisme qui n'est pas prête de digérer.