...

Voigt, Madame 90%

Habituée du circuit coupe du monde, depuis trois ans, l'Allemande de 26 ans (dans un mois) s'est très vite fait remarquée avec ses grosses qualités au tir. En 2021, elle boucle sa saison avec 88% de réussite, elle passe à 90% en 2022 et 91% en 2023.

Des statistiques monstrueuses, très rares sur le circuit mondial, qui lui permettent de se classer régulièrement parmi les meilleures. En revanche, sur les skis, ce n'est pas la même musique avec une Voigt qui parvient trop rarement à jouer devant.

Sa victoire sur le Martin Fourcade Nordic Festival entre parfaitement dans ses standards, avec un tir impeccable, 19/20, et un temps de ski moyen mais, c'est le plus important, suffisant pour gagner.

"C'était vraiment étonnant de trouver une telle foule. Je suis arrivée à Annecy le jeudi et je me suis sentie vraiment bien accueillie.

C'est un endroit sympa mais le temps était un peu trop chaud pour moi.

Après, concernant ma course, je suis vraiment contente. Honnêtement, j'avais un peu peur en lisant la liste de départ mais ais j’ai décidé de faire mon truc, bien tirer, et de voir comment cela se passerait au final." a expliqué Voigt.

13e du général de la coupe du monde en 2022, 12e la saison dernière, l'Allemande a sans doute les moyens de faire beaucoup mieux, à condition de progresser sur les skis.