...

Un mois de janvier incroyable

Depuis le début de cette année 2023, Vebjoern Soerum marche sur l'eau, jugez plutôt. Il commence sa moisson à Pokljuka en IBU Cup avec deux podiums et une victoire en trois courses.

Un enchaînement de performance qui lui offre un ticket pour les championnats d'Europe. Arrivé à Lenzerheide en confiance et surtout en forme, il se classe 6e du 20km, 2e du sprint et s'offre cet après-midi l'or de la poursuite.

Soit un total de cinq places parmi les trois premiers lors de six dernières courses à ce niveau, une régularité qui pourrait lui valoir, il le mériterait, une place pour une prochaine épreuve de coupe du monde.

Malgré une erreur sur son premier tir, Vebjoern Soerum va vite revenir prendre le commandement de cette poursuite. Dès le tir suivant, il s'installe en tête en compagnie de Philipp Nawrath avant de prendre le large dès le premier passage au tir debout.

Parfait et précis, le Norvégien s'envole vers la gagne et plus personne ne le reverra. Il arrivera pour son dernier face à face avec les cibles avec une énorme avance et sa deuxième balle manquée ne le fera même pas trembler.

Quelques minutes plus tard, ce biathlète, très doué techniquement, savoure son titre et le nouveau triplé de son équipe, assuré par la 2e place d'Erlend Bjoentegaard et la 3e d'Endre Stroemsheim.

...

...

L'expérimenté Letton Andrejs Rastorgujevs se classe 4e à déjà 1min45 du gagnant, suivent Philipp Nawrath et Pavel Magazaev. 

Pour l'équipe de France masculine ces championnats d'Europe n'ont pas du tout répondu aux attentes. Seul Ambroise Meunier, 8e, 6e et 19e cet après-midi s'est illustré

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI